CAF Girls Grand Est

Rassemblement FFCAM au Verdon du 30 mai au 2 juin 2019

Médine et son organisation parfaite a mené quatres CAF Girls dans les gorges du Verdon ce weekend prolongé du 30/05 au 02/06/2019 : Maryse, Julie, Médine et la petite pièce rapportée du groupe, moi. J’ai vécu ma « première » sortie avec les filles.

Ci dessous l'article à télécharger.

Dry-Tooling à l'Usine Voreppe en Chartreuse

Les 12, 13, 14 avril les CAF GIRLS accompagnées de CAF BOYS de l’équipe espoir grand Est et de CAF FRIENDS se sont initiés au DRY TOOLING sur les hauts lieux de la discipline : l’Usine à Voreppe.
L'article complet en téléchargement ci-dessous.

Le groupe féminin d'alpinisme de la Région Grand Est

Nous avons l’honneur de vous annoncer que notre projet « CAF Girls Grand Est » a été validé par la Fédération Française des Clubs Alpin !

C’EST QUOI LE PROJET ?
Il s’agit de la création d’un groupe de filles majeures, affilié au Club Alpin de la région Grand Est, pour promouvoir les sports de montagne au féminin !

LES FILLES ?

Les filles, vous souhaitez nous rejoindre ? Pour y être admises, il faudrait idéalement:

• être autonome en escalade dans un niveau minimum 5b en tête.
  • être à l’aise en randonnée alpine ainsi qu'en ski alpin.
  • avoir une VÉRITABLE envie de partager des moments en montagne entre filles ! (en fait c’est ça le plus important)

NOTRE MISSION ‼

Il ne s’agit pas d’un groupe qui recherche absolument la performance sportive, mais plutôt promouvoir les sports de montagne au féminin ! A noter, l’engagement dans le groupe se fera sur 2 ans.

QUELS SPORTS ?

Les activités proposées seront essentiellement l’alpinisme, la cascade de glace, le ski de randonnée, le dry tooling, et l’escalade (très souvent le week-end et jours fériés). Vous êtes toujours motivées ?

Nous vous proposons de nous retrouver le week-end du 15 au 16 décembre 2018 au Chalet SHM près du sommet du Hohneck autour d’activités de montagne (selon météo). Un repas convivial vous sera proposé le samedi soir, ainsi qu’un petit-déjeuner pour celles qui restent dormir au refuge. Les frais de participation sont de 27€ (12€ la nuitée et 15€ le repas), sachant que vous n’êtes pas obligées de dormir sur place.

La soirée du samedi nous permettra de vous exposer de façon plus détaillée le fonctionnement de ce groupe. Les modalités d’inscription, le détail des activités proposées, ainsi qu’un calendrier prévisionnel des sorties pour la saison 2018/2019.

A l’issue de la présentation nous vous inviterons à remplir une fiche de candidature qui sera mise à votre disposition.

Si vous êtes intéressées pour participer à ce week-end, merci d’envoyer vos coordonnées à l’adresse mail suivante : cafgirlsgrandest@gmail.com

Merci de ne pas trop tarder car les places sont limitées.

Notre page Facebook !

En espérant vous compter parmi nous, nous vous souhaitons de continuer à vous régaler en montagne ! Merci pour votre soutien, Sportivement,

L’Equipe organisatrice du CAF Girls Grand Est

Médine KARA Initiatrice Cascade de Glace et terrain montagne au CAF Strasbourg / Marion PRIGENT Blogueuse Voyage et Sport & Outdoor sur Madame Voyage • Blog Voyage & Sport Outdoor