CAF Girls Grand Est

Sur les volcans turques

Le Groupe féminin CAF Girls Grand Est a séjourné du 15 au 20 février en Turquie.

Affilié au comité régional FFCAM Grand Est, le groupe CAF Girls a pour a pour but de promouvoir les sports de montagne au féminin avec une grande joie de vivre, sans recherche absolue de performance sportive. Cinq activités sont proposées : l’alpinisme, la cascade de glace, le ski de randonnée, le dry-tooling et l’escalade (très souvent les week-ends et jours fériés).

Emmenées par Médine Kara, les six membres du groupe, après avoir songé à la Norvège, ont décidé de se rendre en Cappadoce, en Turquie, pour y pratiquer ski de randonnée et alpinisme sur deux volcans : Erciyes et Hasan Dag. Encadrées par un moniteur de ski, Yakup, et un guide, Ismail, les sept alpinistes ont pu se mettre en jambe en pratiquant le ski à Erciyes Kayak Merkezi, station dont le domaine s’étend de 2000 à 3000m d’altitude et offre une vue magnifique sur Kayseri et les montagnes alentours. L’ascension du Mont Erciyes s’est révélée longue (la marche d’approche dans la neige étant bien plus laborieuse pour les alpinistes). Celle du Hasan Dağı comportait notamment un couloir de 40°, plus raide que celui du Erciyes…

Le groupe, ayant appris que le mot "ski" se dit "kayak" en turc, est revenu enchanté de ce périple, sportif, mais aussi humain : "Nous avons apprécié l’accueil chaleureux de nos hôtes et leurs petites attentions envers nous… Un énoooooorme merci à Médine pour avoir fait exister ce groupe qu’est le CAF Girls, pour nous avoir encadrées, et supportées dans tous les sens du terme ! Pour avoir monté ce projet, cherché et trouvé plein de soutiens et des personnes sur place (et pour avoir cru en nos capacités) !"

Retrouvez le récit complet de ce voyage.

Rassemblement FFCAM au Verdon du 30 mai au 2 juin 2019

Médine et son organisation parfaite a mené quatres CAF Girls dans les gorges du Verdon ce weekend prolongé du 30/05 au 02/06/2019 : Maryse, Julie, Médine et la petite pièce rapportée du groupe, moi. J’ai vécu ma « première » sortie avec les filles.

Ci dessous l'article à télécharger.

Dry-Tooling à l'Usine Voreppe en Chartreuse

Les 12, 13, 14 avril les CAF GIRLS accompagnées de CAF BOYS de l’équipe espoir grand Est et de CAF FRIENDS se sont initiés au DRY TOOLING sur les hauts lieux de la discipline : l’Usine à Voreppe.
L'article complet en téléchargement ci-dessous.

Le groupe féminin d'alpinisme de la Région Grand Est

Nous avons l’honneur de vous annoncer que notre projet « CAF Girls Grand Est » a été validé par la Fédération Française des Clubs Alpin !

C’EST QUOI LE PROJET ?
Il s’agit de la création d’un groupe de filles majeures, affilié au Club Alpin de la région Grand Est, pour promouvoir les sports de montagne au féminin !

LES FILLES ?

Les filles, vous souhaitez nous rejoindre ? Pour y être admises, il faudrait idéalement:

• être autonome en escalade dans un niveau minimum 5b en tête.
  • être à l’aise en randonnée alpine ainsi qu'en ski alpin.
  • avoir une VÉRITABLE envie de partager des moments en montagne entre filles ! (en fait c’est ça le plus important)

NOTRE MISSION ‼

Il ne s’agit pas d’un groupe qui recherche absolument la performance sportive, mais plutôt promouvoir les sports de montagne au féminin ! A noter, l’engagement dans le groupe se fera sur 2 ans.

QUELS SPORTS ?

Les activités proposées seront essentiellement l’alpinisme, la cascade de glace, le ski de randonnée, le dry tooling, et l’escalade (très souvent le week-end et jours fériés). Vous êtes toujours motivées ?

Nous vous proposons de nous retrouver le week-end du 15 au 16 décembre 2018 au Chalet SHM près du sommet du Hohneck autour d’activités de montagne (selon météo). Un repas convivial vous sera proposé le samedi soir, ainsi qu’un petit-déjeuner pour celles qui restent dormir au refuge. Les frais de participation sont de 27€ (12€ la nuitée et 15€ le repas), sachant que vous n’êtes pas obligées de dormir sur place.

La soirée du samedi nous permettra de vous exposer de façon plus détaillée le fonctionnement de ce groupe. Les modalités d’inscription, le détail des activités proposées, ainsi qu’un calendrier prévisionnel des sorties pour la saison 2018/2019.

A l’issue de la présentation nous vous inviterons à remplir une fiche de candidature qui sera mise à votre disposition.

Si vous êtes intéressées pour participer à ce week-end, merci d’envoyer vos coordonnées à l’adresse mail suivante : cafgirlsgrandest@gmail.com

Merci de ne pas trop tarder car les places sont limitées.

Notre page Facebook !

En espérant vous compter parmi nous, nous vous souhaitons de continuer à vous régaler en montagne ! Merci pour votre soutien, Sportivement,

L’Equipe organisatrice du CAF Girls Grand Est

Médine KARA Initiatrice Cascade de Glace et terrain montagne au CAF Strasbourg / Marion PRIGENT Blogueuse Voyage et Sport & Outdoor sur Madame Voyage • Blog Voyage & Sport Outdoor